Doko contre Shion
 
Bataille du Sanctuaire
 
Bataille du Sanctuaire Sous-Marin
 
Guerre contre Hadès
 
L'invasion du Sancutaire vient juste de débuter. Shiryu a décidé de faire face à celui qui semble mener cette attaque en règle des spectres. Il désire protéger son maître, Doko qui paraît en mauvaise posture. Mais le vieux maître interdit à Shiryu de se mêler de ce combat qui va opposer les deux survivants de la dernière guerre sainte contre Hadès.

Oui Doko, le chevalier de la Balance va affronter Shion, grand pope tué par Saga et ancien chevalier d'or du signe du Bélier.
Mais la lutte semble inégale. Doko se fait balayer par les attaques puissantes de son ancien ami. Malgré l'institance dont fait preuve Shiryu, le Vieux Maître refuse toute aide.

Doko décide alors d'employer son attaque fabuleuse des Cents dragons de Rozan/ Même si le Crystal Wall de Shion vole en éclat, ce dernier se gausse de la déchéance de son ancien ami.
En effet, non seulement cette attaque n'a eu sur lui aucun effet mais en plus, grâce à son attaque Stardust Revolution, le renégat au service d'Hadès inflige de sérieuses blessures à son adversaire. Mais au moment le plus inattendu, un coup de théâtre vient perturber le duel fratricide.
Car Doko réserve une surprise de taille à son adversaire. Son apparence actuelle n'est qu'un leurre ! Et sous les yeux écarquillés de Shion, Doko se métamorphose en le beau et fringuant jeune homme qu'il était, il y a 243 ans !

Il révèle alors qu'à la fin de la dernière guerre sainte, Athéna lui a fait don du « Misopethamenos », un don de jouvence qui fait en sorte que le coeur bat en un an autant qu'un coeur normal en un jour ! Doko n'a donc veilli que de 243 jours ! Après avoir revêtu l'armure d'or de la Balance, le Vieux (jeune) maître peut entamer un nouveau combat ! Mais dès le premier échange de coups, les cosmos des deux combattants disparaissent mystérieusement... Les deux combattants se connaissent parfaitement bien. Et pour cause, Doko et Shion étaient les deux seuls survivants de la dernière guerre sainte contre Hadès, menée 243 ans avant les événements vécus par les chevaliers de bronze.

C'est donc un combat fratricide qui s'annonce pour les deux hommes. Doko est indigné par le comportement et les motivations de l'ancien Grand Pope mais rien ne le fait reculer.
Toutefois, son insistance à refuser que Shiryu entre dans la bataille laisse à penser qu'il a déjà réfléchi au déroulement des évènements. Une bataille entre chevaliers d'or est une bataille épique.

Et le combat entre Doko et Shion promet de l'être ! Réussissant à nous surprendre par divers retournement de situation, M.Kurumada donne à cette rencontre un rythme particulier. On sent une très nette montée en puissance dans les coups échangés. Tout d'abord, Doko est totalement impuissant. Par la suite, il réussi à toucher Shion mais sans le blesser. Enfin, après avoir retrouver son apparence normale, il est en totale possession de ses moyens. Mais c'est à ce moment que le combat s'interrompt. Le suspense est difficilement soutenable ! Tout laisse à penser que l'ancien chevalier du Bélier a cherché à éviter l'affrontement dès qu'il a senti que Doko avait recouvré sa force d'antan. Sa disparition dure quelques volumes et il réapparait devant les chevaliers de bronze après qu'Athéna se soit tranché la gorge devant sa statue.
C'est alors qu'il révèle que même au-delà de la mort, tous les renégats étaient en fait au service d'Athéna et ont cherché à berner Hadès !

Shion ressucite les armures des chevaliers de bronze grâce au sang d'Athéna. Elles gagnent ainsi incroyablement en puissance et vont permettre à nos héros de faire bonne figure au Royaume des Morts. Peu après la disparition de Shion (aux premiers rayons du soleil), Doko viendra honorer son ami et prêtera serment de venger sa (nouvelle) mort...
Vous avez lu mes résumés des combats de saint Seiya ?
Donnez-votre avis sur les descriptions de combats ci-dessous et soyez publié dans cette page , en écrivant un courrier ici