Retour à l'index général

Vers les plus beaux combats dans Saint Seiya

Vers mes fanfictions inspirées de Saint Seiya

Vers mon jeu de rôle Saint Seiya

Vers le Hall of Fame

Vers le Seisei Lover Club

Vers une description de moi !

Vers mes wallpapers

Vers l'index du jeu de rôle





Cette page et les pages suivantes décrivent les bases de mon jeu de rôle Saint Seiya.

La section est décomposée en deux sous-sections accessibles à partir d'un menu
que tu trouveras en bas de la page.



Introduction

Si la fin des années 80 signifient, pour les inconditionnels des Chevaliers du Zodiaque, une période bénie d'Athéna durant laquelle la France est baignée des lueurs des cosmos des chevaliers de bronze, elle est également synonyme de développement rapide du jeu de rôle à travers l'hexagone.

Cédant moi-même aux sirènes de cette passion, il m'a semblé très naturel de vouloir combiner Chevaliers du Zodiaque et jeu de rôle. Avec l'aide de mon frère et d'une poignée d'amis, nous avons construit des règles simples et un univers (le nôtre) parallèle à celui de M.Kurumada.

De cette expérience est né un ensemble de règles légères dont les buts principaux étaient de coller au mieux à ce qu'on peut voir ou entendre dans Saint Seiya et de permettre un déroulement rapide des actions et une résolution intéressante des combats.

Les combats dans Saint Seiya

Les combats sont la clé de voûte de Saint Seiya. Aux antipodes de passages sans dialogues, inintéressants et stériles pour l'intrigue, les affrontements entre chevaliers ont toujours été remplis d'émotion et de rebondissements ; à un tel point qu'ils sont indissociables de l'essence de la série animée.

C'est pourquoi l'ensemble de règles que je vous propose est articulé autour du combat.

Je ne vous proposerai aucun background, aucune liste d'armures disponibles.

Certes, je reconnais que le défaut principal de mes règles est le manque de rigueur mais c'est toujours dans un esprit de simplicité et de rapidité d'exécution que des omissions volontaires (ou non ! ) ont été commises.



La théorie (exposé des règles du jeu articulées autour du combat)

Les règles du jeu

La pratique (des exemples de feuilles d'aventure, de personnages, d'armures et d'aventure)

Dans la pratique



J'adresse ici des remerciements à mes premiers joueurs (ils se reconnaîtront) qui sont encore et toujours prêts à subir mes exactions. Mais je remercie également Fabien Royer pour ses conseils, ses appréciations et l'intérêt qu'il a porté à ma modeste contribution. C'est pour lui que j'ai inclus cette section qui restera bien maigre par rapport à la version qu'il a concocté : un chef d'œuvre de règles (construites dans le même esprit que les miennes) et de précision (tout ce que n'est pas la version ici présente !).

Merci Fabien : )




Les sondages ne sont plus ŕ l'ordre du jour...
Merci d'avoir voté si nombreux !